L’Évangéliaire de Passau
Chef d’œuvre de l’enluminure romane en or et argent

Un manuscrit liturgique exceptionnellement somptueux a vu le jour à Passau (Bavière) vers 1170-1180. Cet Évangéliaire de Passau compte aujourd’hui parmi les plus beaux manuscrits de l’époque romane en Allemagne. Ses miniatures et ses initiales étincellent d’or et d’argent, et ses précieuses couleurs reluisent avec intensité.

 

 

Les Éditions Quaternio de Lucerne ont découvert avec cet évangéliaire un véritable trésor. Il est quasiment l’unique témoin conservé de la haute tenue artistique et de la spécificité de l’enluminure romane à Passau. Avec l’édition en fac-similé de l’Évangéliaire de Passau, c’est tout l’art du XIIe siècle qui reprend vie – c’est aussi pour vous une immersion au cœur de l’imagerie d’une époque fascinante !

Avec le dossier de documentation et le superbe double feuillet en fac-similé vous pourrez en avoir un avant-goût chez vous – n'hésitez pas !

Demandez votre avantage du prix de prépaiement, valable jusqu’au 31 décembre 2016.

La nouvelle édition en fac-similé de Lucerne :
Les Heures Sobieski

Le Maître de Bedford compte parmi les artistes les plus importants de l’enluminure gothique française et fascine tant les historiens de l’art que les bibliophiles du monde entier. La Royal Library du Château de Windsor abrite un livre d’heures gothique en provenance de son atelier, à savoir les Heures Sobieski.

Créé à l’apogée de l’enluminure gothique de Paris, ce manuscrit luxueux fut intégré à la Royal Library du Château de Windsor il y a deux siècles. Aujourd’hui, l’ouvrage fait partie de la British Royal Collection que Sa Majesté la Reine Elisabeth II conserve au titre et pour le compte de la nation anglaise. Grâce à une coopération exclusive avec la Royal Library, les Editions Quaternio Lucerne se sont proposées de rendre ce manuscrit magnifique accessible à tous, sous la forme d’une édition reproduite en fac-similé.

 

 

Pas moins de 60 miniatures en pleine page, plus de 400 scènes et des bordures étincelantes d’or sur toutes les pages de texte, de l’or en feuille et au pinceau, de l’argent et des ciselures d’une remarquable finesse – les Heures Sobieski déploient une richesse quasiment inégalée par les autres manuscrits du Moyen Âge.

Faites-vous une idée de ce manuscrit exclusif de la Bibliothèque royale du château de Windsor qui est sans nul doute un des manuscrits les plus fascinants du Moyen Âge. Demandez dès aujourd'hui votre documentation personelle avec trois feuillets en fac-similé original !

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. ImprimerEnvoyer

 

Actualités

Bilderwelten – Buchmalerei zwischen Mittelalter und Neuzeit

Exposition à la Bibliothèque d’État de Bavière
À partir du 13 avril 2016

Dans une suite de trois expositions s’enchaînant l’une sur l’autre, la Bibliothèque d’Etat présente un très bel aperçu de ses trésors de l’enluminure allemande du XVe et XVIe siècles. Parmi eux il y a des pièces extraordinaires ne jamais montrées au public jusqu’à maintenant.

Le catalogue d’exposition généreusement illustré est paru aux Éditions Quaternio de Lucerne.


Bayerische Staatsbibliothek
Salles de trésor
Ludwigstraße 16
80539 München
Lundi à vendredi 10h00 à 17h00
Jeudi 10h00 à 20h00

Pour tous les amis de l'art de bien écrire :
Découvrez le charmant Alphabet gothique dit de Marie de Bourgogne

 

D’élégantes lettrines et des enluminures au trait d’un très grand raffinement, combinées avec des adages et dictons médiévaux, donnent un charme irrésistible aux 48 pages de cet Alphabet magnifiquement ouvragé.

Pour en savoir plus de cette édition d'art bibliophile

 

Venez nous voir sur facebook !

 

Le psautier doré de Munich à la télévision suisse

Même la télévision suisse a suivi la fabrication de l'édition en fac-similé du Psautier doré de Munich. Regardez le reportage Hohe Kunst der «Fälschung» – wie das Faksimile einer Prachthandschrift entsteht qui a été diffusé le 24 mars 2011 dans le cadre de l'émission « Kulturplatz » sur SF 1.